Le comble pour un crackeur
Quand on devient crackeur, il nous arrive toujours des trucs incroyables ou au contraire du genre "collant". Cette chronik illustre rapidement quelques aspects que nous vivons tous et qui fait quelque part aussi le charme de ce monde qui est le notre.
- Cracker sous Softice et rater un rendez vous (ou une heure) à cause de l'horloge Windows qui retarde d'autant de temps passé sous Softice à cracker.
- Tracer une routine sous Softice et oublier la Pizza dans le four qui est en train de cramer (Evidemment, c'était la dernière...).
- Etudier les listings imprimés de WDasm pendant les heures de cours/de travail quand on n'a pas d'ordi sous la main.
- Ne pas avoir le bouquin d'assembleur de Fabrot chez Marabout.
- Essayer d'installer Softice sous Windows 2000 au boulot et foutre en l'air l'OS, puis devoir tout réinstaller.
- Se prendre un vent par l'une des rares crackeuses de la scène après des propos acides sur les femmes dans l'un de ses tuts.
- Filer des cracks à ses copains pour qu'ils tournent en full version et avoir soi-même encore des versions sharewares tel un cordonnier.
- Utiliser Cain sur les ordis de sont université pour avoir le pass du compte d'un pote à l'oeil (très souvent le nom de sa petite amie!), et pouvoir tester des programmes chauds en toute tranquillité.
- Devoir vite quitter son ordi quand on entend sa petite amie rentrer à la maison, car sinon il va encore y avoir une scène de ménage (Ouaiiis, t'es encore sur ton ordiiiii, tu t'occupes jamais de moiiii et patati et patata!).
- Répondre "D" quand quelqu'un de très jeune demande combien font 6+7.
- Ne pas essayer de savoir qui est Fravia en vérité.
- Demander à un dirigeant de groupe (de cracking), s'il est dans un groupe.
- Ne pas avoir eu les ORCpacks comme lecture de chevet avant de s'endormir.
- Savoir mieux compter (faire des calculs simples mentalement) en hexa qu'en décimal.
- Mais si +ORC était encore en vie...? (/kick)
- Acheter la licence d'un shareware qu'on n'a pas réussi à cracker !
- Réussir à cracker le shareware, une semaine après avoir reçu la licence !
- Ecrire des tuts de plusieurs pages qu'on ne finit jamais.
- Devoir supporter les morales à 2 francs quand on lit les news (pirate par ci, pirate par là, ..., c'est pas bien,... et patati et patata...)
- Ne pas élaborer un reverse, un crackme ou penser à une protection à casser pendant un truc particulièrement chiant (un cours, un trajet en bus/métro...).
- Arriver à la bourre le matin en cours/au boulot car on a tracé une protection toute la soirée jusqu'à 3h du mat' et qu'on est mort de fatigue le lendemain (moi perso je reste au lit dans ces cas-là).
- Entendre autour de soi des gens n'ayant aucune connaissance en cracking se la jouer cadors parce qu'ils ont choppé le crack pour telle ou telle application sur le net.
- Non les gars, sérieusement: vous êtes sûrs qu'+ORC n'est plus en vie?! (/kickban /enfer)
- Avoir inventé l'IRC! (Mais siiii, piske jt'le diiiis, c'est écrit dans le dernier HV... demande à Shmeita si tu m'crois paaaaas) Note de Le_MaLaDe : Euh... t'as fumé ou quoi là Anubis ??? Laisse donc sHmeita tranquillement dans sa grotte ! ;Op
- Envoyer 200.000 mails en vengeance à un pote qui vient de mailbomber ma boite avec 100 mails et se faire jeter au téléphone par le provideur 10 minutes après car les dits 200.000 mails ont été bloqué par le serveur.
- Faire sauter le serveur de l'école car le trafic en bande passante est 10 fois supérieur pour la page perso hébergée dessus que pour le reste de toutes les pages administratives de l'école.
- Se faire jeter avec sa page perso du serveur par le sysadmin, car il a sauté (le serveur, pas le sysadmin hein! Encore qu'il a ptet sauté de rage dans son bureau aussi...).
- Ne pas avoir remarqué qu'on pouvait continuer à écouter de la musique (via le lecteur de cdrom) quand on trace sous softice.
- Lire en une fois tout un tut de Christal jusqu'à la fin (Vous avez vu leur longueur?? Remarque les miens ne sont pas tristes non plus... snif!).
- Manger des noisettes (Ca ç'est pour quelqu'un ça :p ).
- Devoir attendre encore 4 ans et 364 jours pour la sortie du prochain memento :p
- Se rappeler avec nostalgie le temps qu'on a mis (au moins une heure...) pour cracker notre premier soft (sûrement un saut à nopper!!).
- Etant en route en bus/trams... et ayant subitement une idée en reverse mais pas de papier pour l'écrire, utiliser la page des faire-part nécrologiques du journal du jour qui traîne pour coder en asm, car c'est la seule page qui a le plus de place vide dans le journal! Note de Anubis: devinez de qui elle est celle-là! ;o)
- Ne pas avoir son thermomètre sur soi Note de Le_MaLaDe : Pareil, on se demande de qui elle est celle-là ;Op
Note: Ces faits proviennent de plusieurs personnes différentes
La liste peut continuer longtemps comme ça. J'espère que vous avez bien rigolé ! Quant à moi, il est 3h du mat' et je suis encore sur mon ordi à cracker. Heureusement que demain c'est samedi... :o)
Et pour terminer cette rubrique du comble, une petite friandise :
Sur le site de Kro$oft, on peut télécharger le DDK (Developper Debugging Kit ou un nom proche de ça). En bas de la page de téléchargement, il y a ce message délicieux... :
-----------------------------------
How to Contact Us
Debugging Help - For help with debugging issues please create a support incident with DDK Developer Support.
Feedback - We are interested in your feedback on this package of tools. Please mail suggestions or bug reports to windbgfb@microsoft.com. Technical support is not available from this address, but your feedback will help us to plan future changes and will make them more useful to you in the future.
-----------------------------------
...auquel on ne résiste pas d'envoyer un mail en demandant:
"Oui bonjour, alors voilà votre tool est pas mal. Je m'en sers pour cracker vos softs, mais quand même je voudrais que votre debugger soit plus orienté cracking, notamment en patati patata..."
